Contrairement à ce que l’on aimerait vous faire croire, le crane rasé ne va pas à tout le monde. Bien qu’une majorité d’homme n’aura aucun problème à arborer une boule à zéro, pour une minorité il se peut que ce soit tout le contraire.

Alors auriez-vous raison de vous raser le crâne ? Voyons ça ensemble.

Dans cet article, je vais passer en revue les 5 façons de savoir si oui ou non vous serez beau en étant chauve. Vous trouverez également quelques conseils sur la façon de paraître sous votre meilleur jour, en supposant que vous ayez le courage d’abandonner votre crinière.

les differentes formes de visages masculins

1.     La forme de votre tête

Les neuf formes de tête les plus courantes sont l’ovale, le rond, le carré, le cœur, le triangle, le triangle inversé, le rectangle, le losange et l’oblong.

Je dirais que les visages rectangulaires et en forme de cœur sont probablement ceux qu’il faut absolument éviter de raser, bien qu’il y ait des exceptions.

Certains hommes à la tête ovale ont une apparence de « tête d’œuf » lorsqu’ils se rasent les cheveux et ce n’est pas vraiment ce que l’on veut…

Enfin, si vous avez une tête conique, il est recommandé, si possible, de garder quelques cheveux sur votre tête.

La plupart des hommes ont une forme de tête qui conviendra parfaitement au crane rasé. Si vous avez des doutes, vous pouvez déjà essayer de vous couper les cheveux relativement courts afin de voir ce que ça donne avant de passer au rasoir.

2. Symétrie du visage

C’est assez simple. Personne n’a une tête parfaitement symétrique, mais si les traits de chaque côté de votre tête et de votre visage – oreilles, pommettes, sourcils, etc. – sont pour la plupart alignés, vous n’aurez probablement aucun problème à avoir une tête rasée.

3. Votre teint de peau

En général, plus notre peau est foncée, plus on a de chance que le look « homme chauve » nous aille parfaitement. Pourquoi ? Parce qu’une peau foncée dissimule les défauts et autres anomalies plus efficacement qu’une peau claire. Avez-vous déjà vu une personne noire de peau à qui la boule à zéro ne convient pas ?

Vous aurez moins de marge d’erreur si vous êtes pâle de peau, mais vous pouvez toujours être chauve et sexy, je vous assure. Un exemple concret : Bruce Willis. Jason Statham n’est pas vraiment bronzé non plus.

homme noir de peau chauve et croisant les bras avec un sourire
homme chauve faisant de la musculation

4. Votre condition physique

Il est essentiel de rester en forme ! Le sport peut vous aider à rivaliser avec vos pairs les plus follement bénis. L’humoriste chauve Jason Brokerss serait très certainement d’accord avec moi, soit dit en passant.

Les femmes adorent la sensation d’une tête de chauve entre leurs… enfin vous voyez ce que je veux dire. Mais seulement si cette même tête luisante appartient à un type en forme !

Si je vous dis ça c’est que l’excès de poids peut s’accumuler sur votre visage et votre cou – et cette circonférence supplémentaire sera beaucoup plus visible sans vos cheveux. Vous n’avez pas besoin d’être bodybuildé, vous voulez juste éviter de devenir gros, si possible.

Prenez le contrôle de votre bien-être psychique. C’est l’une des 10 choses que vous DEVEZ absolument faire quand vous réalisez que vous devenez chauve.

5. Votre crâne « Bosselé »

Votre tête présente-t-elle des pics, des vallées, des bosses ou des pentes inhabituelles ? Et si votre forme de tête est semblable à celle de Mr Conneheads, alors vous raser la tête n’est probablement pas votre meilleure option. Et ce n’est pas grave.

Vous avez une variété d’options de coiffage à considérer – et bien sûr, il existe des traitements contre la perte de cheveux si vous êtes intéressé.

Gardez à l’esprit que vos cicatrices faciales et cicatrices à la tête, le cas échéant, seront également plus visibles si vous vous rasez la tête.

jaquette du film Mr coneheads

Nos conseils pour un meilleur look

ATTENDEZ avant de sortir les tondeuses….

Voici quelques conseils pour vous aider à paraître à votre meilleur jour alors que vous vous embarquez dans ce voyage…

1. Envisagez de laisser pousser la barbe

Que vous commenciez à perdre vos cheveux ou que vous ayez une calvitie plus prononcée, un peu de barbe peut faire une grande différence.

2. Portez une attention particulière à vos poils faciaux

Une barbe ou un bouc bien soigné peut compenser votre manque de cheveux ailleurs. Donc, si vous assurez-vous de tailler correctement votre barbe et qu’ils ne contiennent pas de miettes après votre repas.

homme se taillant la barbe

3. Faire du sport

On ne saurait trop insister là-dessus. Les chauves en forme sont toujours plus sexy face au regard des femmes. Ceci est facultatif, mais rester en forme augmentera votre confiance et votre niveau de virilité perçu. Il ne fait aucun doute que rester en forme est l’une des meilleures façons de faire face à la perte de cheveux.

chauve souriant tenant un chapeau dans sa main en saluant

4. Accessoiriser

Encore une fois, vous ne voulez probablement pas que tout le monde se concentre exclusivement sur votre tête chauve, même si elle est magnifique.

Une belle paire de lunettes peut être le bon moyen d’attirer le regard ailleurs que sur votre crane – même si vous n’en avez pas besoin.

Vous pourriez aussi vous inspirer des meilleurs chanteurs country du monde, qui cachent leur calvitie derrière des chapeaux de cowboy.

Vous n’êtes pas un cow-boy ? Pas de soucis, eux non plus ! Bien sûr, une casquette ou un chapeau ordinaire fonctionnera très bien, aussi. Et si votre garde-robe est périmée, mettez-la à niveau.

5. Trouver des Inspirations sur internet

Il suffit de faire quelques recherches de base sur Google Image. Voyez si vous pouvez trouver de beaux mecs chauves avec votre forme de tête, et inspirez-vous d’eux.

Vous pouvez également demander l’avis d’un homme chauve dans votre région. Il y a de fortes chances que vous puissiez trouver plusieurs personnes chauves dans votre salle de sport.